Paysages désertiques dans le Sinaï d’Egypte dans les pas de Moïse


Voyage, typographie & culture

 

 

 

Carnets de voyage

Carnets de voyage

Dans les pas de Moïse

Désert du Sinaï, Egypte

Fiche d’identité de Désert du Sinaï

Nom du carnet de voyage : Désert du Sinaï
A découvrir : Sinaï
Date de création : Avril 2001
Statut : Sur la même structure que le site sur le Mexique, ce site consacré à un voyage en Egypte comprend également trois rubriques plus surprenantes: sur l’alphabet arabe, sur le Prince d’Egypte (le dessin animé) et sur le Machipotel (un jeu de cartes!).
Caractéristique: Photos prises en argentique, avec un appareil photo APS, d’où les grandes photos panoramiques; scannées ensuite.
Typo: Friz Quadrata d’Ernst Friz et Victor Caruso (ITC, 1973) pour le titre en français & Mudir MT pour sa version arabe.

 

 

Désert du Sinaï : Verbatim

Interneto (Site du 26 avril 2001)
Désert du Sinaï
"Montagne de Dieu" où Moïse reçut de Yahvé le décalogue, le Mont Sinaï demeure un lieu sacré, donc hautement touristique. Olivier, Philippe, Valérie, Jean-Philippe et Jean-Christophe, qui se sont surnommés le ’’Club des Cinq’’, vous proposent de les suivre sur les traces de Moïse au fil d’un voyage qui les a mené du Caire au Mont Sinaï, à pieds, à travers désert et oasis, pour en ramener une foule de clichés et une page perso des plus présentables. Un euphémisme qui invite l’internaute à découvrir une magnifique région d’Egypte à travers ses paysages, ses monuments (pyramides, Sphinx...), son histoire (gravures rupestres)... Le site propose en plus des articles sur l’alphabet arabe, le film ’’Moïse’’ et l’histoire de la région.

Yahoo!
Référencé en son temps par les documentalistes de Yahoo! France.

Haut de page

Loup occitan

Désert du Sinaï

Désert du Sinaï, Egypte

L’Egypte est un pays arabe utilisant à ce titre...

l’alphabet arabe