VTT et canoe-kayaks en Casamance dans le Sud du Sénégal


Voyage, typographie & culture

 

 

 

Carnets de voyage

Carnets de voyage

Casamance

Casamance

Fiche d’identité de Ballade en Casamance

Nom du carnet de voyage : Ballade en Casamance
A découvrir : Casamance
Date de création : Novembre 2002 - Retouché et mis à jour en Octobre 2011
Statut : Un carnet de voyage consacré la région de la Casamance dans le sud du Sénégal. Avec en plus des dossiers thématiques sur Léopold Sédar Senghor, Kirikou, Touré Kunda et les tirailles sénégalais.
Caractéristique: Le même type de découpage que le site de Bali. Les photos ont également été prises en argentique (APS) et scannées ensuite. Petit site associé consacré à l’île de Gorée. Le site possédait des frames à l’origine; il a été normalisé.
Typo: Egyptian 505 et Poptics One pour le titre

 

 

Ballade en Casamance : Verbatim

Interneto / AOL (Site du 25 février 2002) AOLAOLAOLAOLAOL
Balade en Casamance
Jean-Christophe nous étonne sans cesse. De chaque voyage, il revient avec une multitude de photos et d’idées pour un nouveau site. Après Madagascar, l’Indonésie et le Mexique, il est allé se balader du côté de la Casamance, la partie sud du Sénégal. Nous sommes accueillis sur le site par un extrait d’une chanson en créole des Touré Kunda, le groupe phare de Casamance. Quelques pages sonorisées leur sont d’ailleurs consacrées sur le site. Car Jean-Christophe aime avant tout nous faire découvrir plus que de simples photos, de paysages ou d’enfants, même superbes. Les figures marquantes du Sénégal - Léopold Sédar Senghor, Kirikou, les Touré Kunda ou encore les fameux tirailleurs sénégalais - font l’objet de pages intéressantes.

Yahoo!
Pour l’article consacré Léopold Sedar Senghor.

Haut de page

Loup occitan

Ballade en Casamance

Casamance, Sénégal

La poésie de Léopold Sedar Senghor pour évoquer l’Afrique et sa puissance.

Léopold
Sedar Senghor