A la découverte des Citadelles du vertige, les fameux châteaux cathares


Voyage, typographie & culture

 

 

 

Toulouse, Midi

ô mon païs, ô Toulouse

Châteaux cathares

Citadelles cathares

Fiche d’identité de Citadelles cathares

Nom du site : Citadelles cathares
A découvrir : Châteaux cathares
Date de création : Décembre 2001
Statut : Suite à une visite intensive en été 2001 des châteaux cathares, ce site original a été conçu en coproduction avec Jean-Philippe Lavergne. A été rebaptisé Citadelles cathares à la demande de Michel Roquebert, un des auteurs de l’ouvrage Citadelles du Vertige.
Caractéristiques: Site qui commence à vieillir un tantinet surtout côté photos. Les mises en perspective des textes restent en revanche pertinentes. A l’époque le site possédait son hébergement propre. Le domaine est depuis perdu dans la nature...
Typo: Morpheus pour les titres, Optima d’Hermann Zapf pour les menus.

 

Citadelles cathares: Verbatim

Site du Jour (17 juillet 2006)
Sélection du jourAux confins des Pyrénées, se dressent d’impressionnantes forteresses, les citadelles cathares, vestiges d’une religion perdue. Ce site nous emmène sur leurs traces. Un voyage dans l’espace et dans le temps à la découverte des châteaux d’Aquilar, de Lastours, de Peyrepertuse, de Quéribus,… et de l’histoire occitane.

Wanadoo Nets d'Or 2002

Nets d'Or 2002Nets d’Or (Wanadoo), Médaille d’argent 2002, Section Loisirs & Art de vivre pour le concours de la région de Toulouse.

Club Cathares
Cité sur Club Cathares

Itinerari Medievali
Temi storici legati a Queribus e altre ’cittadelle delle vertigini’ catare illustrati in questo sito dalla grafica accattivante.

Haut de page

Loup occitan

Citadelles cathares

Citadelles cathares

La Croisade contre les Cathares a durablement marqué la conscience du Midi car elle est associée à la fin de son indépendance.

Histoire occitane